Espèces
Le Marlin Blanc
Le Marlin Blanc – KAJIKIA ALBIDA – est le plus petit représentant de la famille des ISTIOPHORIDES (famille de poissons à rostre). Ses grands cousins sont les marlins noirs, les marlins bleus, les marlins rayés, les espadons voiliers (sailfish) et les espadons xiphias. Son poids adulte est d'environ 50 kg. Il migre en petits groupes dans les eaux marocaines entre les mois de juillet et novembre lorsque la température de l'eau oscille entre 23,5°C et 25°C. C'est un poisson très élégant, puissant et extrêmement acrobatique; il peut faire un double saut périlleux ou parcourir plusieurs dizaines de mètres sur la queue en sortant ainsi ses 3 mètres entièrement de l'eau comme le montre ces images.
Le Marlin Bleu
Le Marlin Bleu – MAKAIRA NIGRICANS – est le plus grand représentant de la famille des ISTIOPHORIDES avec le marlin noir. Nous en trouvons parfois dans les même zone que les marlins blancs et ces dernières années nous avons de plus en plus souvent des attaques de marlin bleu.
La Coryphène
La Coryphène - CORYPHAENA HIPPURUS – est la plus grande représentante de la famille des CORYPHAENIDAE. Elles sont très nombreuses sur certains secteurs et offrent des combats intenses.
Le Thon Rouge
Le Thon Rouge – THUNNUS THYNNUS – est certainement l'espèce de thon la plus prisée au monde. Au Maroc sa présence est majoritairement concentrée dans le Détroit de Gibraltar entre la fin du mois de mai et la fin du mois d'août. Des prises dépassant les 250 kg sont assez fréquentes.