top of page
20170530_172840.jpg

Meilleures prises

Fleet

Thon du détroit... Dans la file d'attente

9 juillet 2017

Le thon rouge est à l'honneur cette année dans le nord du Maroc. Deux belles prises réalisées par un équipage expérimenté démontrent l'opportunité d'une expérience de pêche extraordinaire avec nous. Les poissons de 370 et 485 livres ont été capturés au large de Tanger, dans le détroit de Gibraltar. Un combat épique de 4 heures a été nécessaire pour remonter le poisson de 485 livres. Nous sommes impatients de vous compter parmi nous cet été et de vous faire pêcher du poisson.

Nous l'avons fait !

7 juillet 2013

Quelle journée et quelle prise !
Lorsque nous avons quitté le port de Mohammedia en direction du nord ce matin, nous ne nous attendions peut-être pas à une telle journée. Surtout après une matinée difficile à affronter le vent et à faire nager les leurres correctement. Une première touche dans la matinée a conduit à un combat de 20 minutes qui s'est terminé par un sprint du poisson vers le bateau et un relâchement trop important. Finalement, ce qui était probablement un marlin bleu de taille moyenne a réussi à s'échapper. Environ une heure après que nous ayons remis les lignes à l'eau, un monstrueux marlin bleu a fait voler un leurre noir et rouge avant de l'attaquer férocement et de sauter. Cela a marqué le début d'un combat de 1 h 45 avec le poisson. Le résultat final est dû à l'expérience du pêcheur (Tanguy Perennes) et au calme du capitaine et du skipper (Mohamed Rayad). Ce marlin bleu pesait 705 livres. Cela donne au port de Mohammedia un total de 3 marlins bleus en 4 semaines avec de nombreux combats infructueux et d'autres prises timides. Nous nous attendons à une grande saison de pêche au marlin ici au Maroc, car la température de l'eau de mer continue d'augmenter.

d8570e_008c0fb1e1dc52ab61beec8a900a1e7a.jpg

Excursion d'une journée au marlin bleu

21 juin 2013

Nous partirons demain matin du port de Mohammedia pour ce que nous espérons être une belle journée en mer. Les autres pêcheurs ont eu quelques touches de marlin bleu par jour régulièrement. Notre ami Jo Canale a eu un combat d'une heure et demie avec un énorme marlin il y a deux jours et nous sommes sur le point de voir ce qui se passe à 30 miles de la côte de Mohammedia !

Marlin bleu de 705 livres

9 juin 2013

Alors que le soleil se couche à 35 milles de la côte de Kénitra et que les trois bateaux participant à la Mohammedia Blue Marlin Quest s'apprêtent à remonter les lignes, le capitaine Christian aperçoit quelque chose dans l'océan. Très vite, les pêcheurs à bord du One More se rendent compte qu'il s'agit d'un gros marlin bleu. Laurent Sahyoun a pris place dans la chaise et a combattu le poisson pendant près d'une heure, tandis que nous tournions en rond et regardions ce coucher de soleil marocain d'une beauté incroyable. Plus tôt dans la journée, à bord du Neptune, nous avons eu un marlin bleu qui a frappé et s'est battu rapidement pendant environ 15 minutes, mais le poisson a réussi à se libérer après avoir légèrement endommagé un leurre. Félicitations à Laurent et à son équipe pour ce beau combat, cette belle prise et pour avoir battu le précédent record de marlin bleu du Maroc détenu par Fouad Sahiaoui.

Mohammedia Blue Marlin Quest

6 juin 2013

Les prises de makaire bleu ayant été plus fréquentes ces dernières années au large des côtes de Mohammedia et de Kénitra, les pêcheurs du port de Mohammedia se sont lancés dans une quête de trois jours pour tenter de confirmer les tendances. Il semblerait qu'il y ait potentiellement une courte saison de pêche au marlin bleu au Maroc durant le mois de juin. Trois bateaux participeront à l'événement (départ demain matin à 7 heures) : Neptune, One More et Black Marlin.

bottom of page